Alerte nouveautés !

Achat neuf VEFA avec un prêt immobilier

Acheter neuf

Acheter une maison ou un appartement neuf est une bonne décision pour s’offrir un logement ou un patrimoine immobilier qui répond aux meilleures normes de qualité. Le principe de l’achat neuf en VEFA se met en place conjointement avec votre prêt immobilier.

Achat neuf VEFA avec un prêt immobilier

Qu’est-ce qu’une VEFA ?

Un achat neuf en VEFA permet d’acheter sur plan

Cette technique de commercialisation immobilière vous permet de devenir propriétaire au fur et à mesure de l’avancement des travaux, à charge pour vous d’en payer le prix de façon échelonnée. Vous participez ainsi au financement de la construction.

La vente sur plan appelée « vente en l’état de futur achèvement » (VEFA) se distingue d’une vente classique (acheter de l’ancien…). Et pour éviter qu’elle ne présente des risques pour l’acquéreur, l’achat en VEFA est strictement réglementé par la loi : articles L261-1 et suivants du code de la construction et de l’habitation.

 

Pour financer votre acquisition

Prêt immobilier neuf pour un achat VEFA

Pour réaliser un contrat de réservation d’un achat en VEFA, nous vous recommandons de connaître votre capacité de financement. Il s’agit du montant de votre apport ajouté au capital que vous pouvez obtenir auprès d’une banque avec un prêt immobilier. En général, votre capacité d’endettement ne doit pas dépasser 33 % de vos revenus.

> Simulateur de prêt

Les banques et organismes financiers spécialisés dans le prêt immobilier vous proposeront différentes simulations en fonction de votre situation, calculez bien tous les coûts (assurances, garantie, frais de dossier…) pour comparer. De nombreux dispositifs publics et privés facilitent l’accession à la propriété selon votre situation. Prenez le temps de vous renseigner sur l’existence d’aides au prêt immobilier auprès de votre banque, votre employeur, votre caisse de retraite, votre mutuelle et les collectivités locales, communes, départements…

La formule du crédit-relais est proposée par toutes les banques pour vous permettre de signer un achat avant d’avoir vendu votre bien. C’est une très bonne solution de prêt immobilier pour un achat VEFA si vous estimez votre bien de manière réaliste. Il se vendra alors rapidement et vous resterez dans votre prévision budget d’achat/coût final.

De la réservation à la livraison

Le déroulement d’un achat neuf en VEFA

Pour vous engager sur un appartement ou une maison sur plan, vous signez un contrat de réservation avec notre chargé de clientèle.

La construction se déroule en plusieurs étapes selon le principe d’un achat en VEFA. Villes et Villages Créations assure le suivi du chantier, vous êtes informé et, le cas échéant, sollicité pour certains choix. Les appels de fond se déroulent selon le planning établi dans le cadre de votre prêt immobilier.

La réception de votre logement a lieu à la date de remise, communiquée par courrier trois mois avant. Le maître d’œuvre vous accompagne pour réceptionner votre bien dans de bonnes conditions.

Pour votre emménagement, pendant la période où tous les habitants s’installent, les communs restent protégés. Les parties communes et les espaces verts sont réceptionnés indépendamment (avant ou après la livraison de votre appartement) et en présence du syndic de copropriété.

Liens utiles

Législation, réglementation et organisation des promoteurs immobiliers.

La Fédération des Promoteurs Immobiliers des Alpes

La Fédération des Promoteurs Immobiliers des Alpes vous propose un site complet sur les métiers de la construction et de la promotion. Très active avec près de 40 adhérents, la fédération des Alpes communique régulièrement sur son site ses engagements et ses actions.

www.fpi-alpes.com


Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers

La FPI France est une organisation qui vise à représenter la corporation auprès des autorités, des décideurs et du grand public.

www.fpifrance.fr


Ministère de l’égalité des territoires et du logement

Infos pratiques, textes officiels, adresses utiles… le site du ministère vous apporte de très bonnes informations sur l’achat de logement neuf, la revente de l’ancien, les aides, la défiscalisation…

www.territoires.gouv.fr


ANIL – Agence Nationale pour l’Information sur le Logement

L’ANIL/Agence Nationale pour l’Information sur le Logement a été constituée en mars 1975 sous l’impulsion des pouvoirs publics. Association régie par la loi du premier juillet 1901, l’ANIL, comme les ADIL au plan local, regroupe les principaux responsables de l’habitat : professionnels publics et privés de l’immobilier, organismes représentant les familles et les usagers, pouvoirs publics et organisations d’intérêt général.

www.anil.org


image desc

Programmes neufs

Les Allées de Provence (26)
MONTÉLIMAR

Le Côteau (73)
BARBERAZ

Seysâme (38)
SEYSSINS

Port-Royal (74)
ÉVIAN-LES-BAINS

L'Écrin (01)
PÉRON • ST-GENIS

O'Rêve (01)
ORNEX

Prélude (01)
PRÉVESSIN-MOËNS

Promoteur

Prêt à taux zéro (PTZ)

Achat de terrain

Qui sommes-nous ?

Investir en Loi PINEL

Références

Acheter neuf