Promoteur immobilier neuf

1, rue Conrad Killian - 38950 ST-MARTIN-LE-VINOUX
Tél : 04 76 03 25 84 - Fax : 04 76 51 33 58

Alerte nouveaux programmes

Projets immobiliers et construction de logements neufs en Rhône-Alpes

Villes et Villages Créations, promotion immobilière, projets immobiliers et construction de logements neufs en région Rhône-Alpes : programme immobilier, architecture et création de haute qualité environnementale, respect de l’environnement, chantiers propres…

Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Promoteur immobilier... créateur de cadre de vie

Villes et Villages Créations accomplit toutes les phases de ses projets immobiliers : créer, construire, vendre…

Pour ses clients et ses partenaires, c’est une garantie de compétence pour la réussite de programmes de logements neufs, maisons et appartements de qualité. Villes et Villages Créations recherche également en permanence les solutions pour construire un habitat durable et qui respecte l’environnement.

Choisissez votre programme immobilier neuf à Grenoble, Genève, Chambéry :

Notre philosophie

Le promoteur est un véritable chef d’orchestre !
Le promoteur définit les caractéristiques de l’opération à réaliser et écrit lui-même la partition avec l’étroite collaboration de l’architecte dont la sensibilité fera résonner harmonieusement le projet. Ils composent entre contrainte et souci de plaire. Architecte et promoteur sont les deux piliers de l’acte de construire, ils s’écoutent, s’entendent, se complètent, pour réaliser... une œuvre !

La vision "architecte/promoteur"
Architecte et fondateur de Villes et Villages Créations, Bernard Nucci n’a pas attendu le nombre des années pour insuffler à son équipe et à ses partenaires le sens de la qualité en matière de promotion immobilière. Envers et contre tous, il défend depuis des années une vision "création de cadre de vie" durable pour ses contemporains et les générations futures. Le partenariat architecte/promoteur se nourrit des évolutions du mode d’habiter, de l’environnement du projet, de la conception architecturale, de la détermination du promoteur et de la qualité des entreprises. Promoteur, architecte, acheteurs : tous ensemble pour une réelle qualité de vie partagée.

Mieux comprendre la promotion immobilière

Niveau décision : le maître d’ouvrage
Recherche foncière, étude de faisabilité, maîtrise des questions administratives... le maître d’ouvrage conduit le projet immobilier pour satisfaire à toutes les contraintes et exigences de qualité sociale, urbanistique, architecturale, fonctionnelle, technique, économique et juridique, d’insertion dans le paysage et de protection de l’environnement. Le maître d’ouvrage doit s’entourer des compétences techniques et scientifiques nécessaires pour maîtriser la préparation, la commande et la conduite de l’étude : économiste, bureaux d’études, de contrôle et de sécurité. C’est le maître d’ouvrage qui arrête l’enveloppe financière, assure le financement et choisit le maître d’œuvre...

Niveau conception : l’architecte
Il est chargé de la conception et de la réalisation du projet immobilier pour le compte du maître d’ouvrage. Il assure la responsabilité globale de la qualité technique, du délai et des coûts.

Niveau coordination : le maître d’œuvre
C’est le maître d’œuvre qui lance les appels d’offres et conclut les marchés avec les entreprises qui vont construire l’ouvrage. Il est chargé du suivi des travaux (délai, qualité, réglementation du travail, sécurité) et rédige des comptes rendus hebdomadaires d’avancement des travaux. C’est le maître d’œuvre qui réceptionne et livre ensuite les biens construits aux acquéreurs.

Niveau exécution : entreprises contractantes
Elles sont sélectionnées selon leur qualification, leur aptitude à tenir les délais, le réalisme de leurs devis et leur situation vis-à-vis des assurances de responsabilité professionnelle et décennale obligatoires.

+ De la réservation… à la livraison

Habitat durable

"La concrétisation des accords de KYOTO en 1996 a une grande influence sur l’architecture. C’est en effet dans le secteur du bâtiment et des Travaux Publics que l’effort à faire est le plus important sur le plan des économies d’énergie et des matières premières, de la réduction des gaz à effet de serre et de la diminution du volume des déchets.

Concevoir et construire des logements, c’est s’inscrire très durablement dans le paysage urbain de nos contemporains et des générations futures.
La recherche de la qualité environnementale est une attitude ancestrale visant à établir un équilibre harmonieux entre l’homme et la nature qui l’entoure.

L’immobilier explose dans les pays développés et le bâtiment "dévore" des quantités colossales de matières premières et d’énergie.

Pour nous, développement durable, rentabilité et performance de l’entreprise sont compatibles. Une réalisation durable abordable suppose à la fois l’association des utilisateurs à la conception, la gestion de leur cadre de vie et la collaboration avec des professionnels entrepreneurs pour optimiser la relation « architecture, technique, coût ». Construire durablement nécessite de savoir identifier les menaces pour l’environnement et leurs conséquences : nous engageons l’avenir de la Terre.

Bâtir n’est pas une nuisance si on valorise l’environnement naturel.

Notre ambition est de construire pour l’homme en satisfaisant durablement les besoins présents et futurs de notre société.

Soyons tous ensemble pour une réelle qualité de vie partagée."

Bernard Nucci
Président Directeur Général,
Architecte DPLG

Agir pour préserver les ressources et l’environnement ne peut se réduire à un effet d’annonce. Le développement durable ne sera possible qu’en intégrant avec intelligence la notion "économique". A long terme, c’est le système dans son ensemble qui doit changer pour apporter des solutions accessibles au plus grand nombre.

Le développement durable… Innover pour un habitat durable

Villes et Villages Créations assure la recherche et le développement de solutions économiquement durables qui vont de l’investissement de départ pour les installations aux coûts des consommations finales en passant par les méthodes de fabrication.
"Au lieu de demander un effort à nos clients, nous cherchons à intégrer toutes les données à notre niveau. Nous pensons que efficacité économique, le progrès social et le respect de l’environnement ne sont pas incompatibles".

En pratique le développement durable passe par la production d’un habitat abordable associant les utilisateurs à la conception et la gestion de leur cadre de vie. Cette collaboration entre professionnels optimise l’équation entre architecture, technique et coûts de construction.

Plus qu’une idée fixe, le développement durable est un véritable sacerdoce pour les dirigeants de Villes et Villages Créations qui ont créé l’association "Terre et Habitat".
Sa mission : sensibiliser les citoyens et les acteurs de la construction au développement durable, pour rétablir un équilibre harmonieux entre l’Homme, l’habitat et la nature.

Des expériences concluantes

Plusieurs cas concrets ont été mis en place par Villes et Villages Créations et remportent l’adhésion totale des acquéreurs. En effet, pour faciliter ce pas vers le développement durable, nous expliquons que le surcoût à la construction se retrouve amorti sur les années par une consommation d’énergie mieux maîtrisée et bien plus "saine" pour tous. De plus les mécanismes de crédits d’impôts aident à amortir immédiatement l’investissement de départ sur la plupart des installations.

  • Cuves à récupération d’eau de pluie qui alimentent les lave-linges et l’arrosage extérieur.
  • Isolation par l’extérieur
  • Panneaux solaires thermiques pour l’eau chaude sanitaire
  • Planchers chauffants et refroidissants à basse température
  • Chauffage solaire direct
  • Production d’électricité issue de panneaux photovoltaïques
  • Vitrages à isolation renforcée
  • Peintures et vernis sans COV (Composés Organiques Volatiles) dans les logements pour assurer une meilleure qualité de l’air intérieur
  • Isolants végétaux efficaces et antiallergiques (cellulose, fibre de bois...)
  • Robinetterie avec dispositif limitateur de débit et mécanisme à double commande pour les WC.

De nombreuses autres expériences sont en cours de validation économique et technique pour se généraliser sur tous les programmes immobiliers de Villes et Villages Créations.

Une équipe pluridisciplinaire

Villes et Villages Créations regroupe en interne toutes les compétences pour mener à bien la construction de programmes immobiliers. "Humains" et "professionnels" sont les maître-mots qui guident au quotidien les dirigeants, pour "mettre en musique" des projets qui apportent une pleine satisfaction aux clients et aux investisseurs.

Bernard Nucci

PDG et architecte DPLG

André Allamanno

Directeur Général

Loïc Courtois

Directeur technique

 

Alexia Allamanno

Assistante de direction

THIBAULT ALLAMANNO

Conducteur de travaux

Claudine ADELL

Assistante de programme

 

Fabienne Thomasset

Assistante de programme

Pauline Blanc-Coquand

Assistante de programme

Martine Gusella

Service acquéreurs

 

Sophie COLLOMB

Service acquéreurs

Sylvie Lancement

Service comptable

Jeannine Rebetez

Service comptable

 

Philippe Ioan

Architecte

Sébastien BOLLON

Conseiller en habitat

Christine EXBRAYAT

Conseiller en habitat

 

Lydianne VINCENT

Développeur foncier

Pierre MOTTET

Développeur foncier

Nos partenaires… Pour toutes les étapes de la promotion.

JUDICIAIRE


Maître Arnaud MATHIEU
Droit de la construction / droit de la promotion immobilière
Résidence le Feclya - 106
188 avenue Général de Gaulle - 38250 VILLARD DE LANS
Tél. : 04 76 95 95 42 - Fax : 04 76 95 55 80

DE VILLARD & ASSOCIÉS
Me Claude DE VILLARD
199 rue Vendôme - 69003 LYON
Tél. : 04 72 84 90 16 - Fax : 04 72 82 99 39

MAITRE Bertrand PEYROT
Droit de l’urbanisme
13 rue Emeraude - 69006 LYON
Tél. : 04 78 24 27 34 - Fax : 04 78 74 15 07

COMPTABLE ET FISCAL


EXPERTS ET CONSULTANTS ASSOCIES
M. Jacques VADON
M. Didier ROIRON
33, Boulevard des Alpes - 38240 MEYLAN
Tél. : 04 76 04 15 60 - Fax : 04 76 90 91 53

JURIDIQUE (NOTAIRE)


Maître Bruno MINEO
Notaire
7, rue Vicat - BP 256 - 38011 GRENOBLE CEDEX
Tél. : 04 76 44 40 48 - Fax : 04 76 54 70 28

SYNDIC - REGIE


IMMOSQUARE
M. Jean-François COLLET
30, rue Ampère - 38000 GRENOBLE
Tél. : 04 56 40 60 10 - Fax : 04 76 96 32 18
http://www.immosquare.fr

ORGANISMES FINANCIERS


CA – CIB
Direction Immobilière Hôtellerie
Anne HARTMANN
2 rue Président Carnot - 69002 LYON
Tél. : 04 72 40 76 46 - Fax : 04 72 40 76 66

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
Richard NEIGE
20 boulevard Eugène Deruelle - 69003 LYON
Tél. : 04 78 63 56 00 - Fax : 04 78 60 95 94

CRÉDIT AGRICOLE SUD RHÔNE-ALPES
Annie BRERO
15, rue Paul Claudel - 38000 GRENOBLE
Tél. : 04 76 86 70 70 - Fax : 04 76 86 73 97

BANQUE RHÔNE ALPES (BRA)
M. VIDAL
Agence des Cordeliers
6, rue Président Carnot - 69002 LYON
Tél. : 04 78 38 64 41 - Fax : 04 78 38 64 49

BANQUE DE L’ÉCONOMIE
M. GOETZMANN
Agence Lyon Immobilier
8-10, rue Rhin et Danube - 69009 LYON
Tél. : 04 72 20 66 65 - Fax : 04 72 20 65 60

BANQUE POPULAIRE
Xavier SERAFIN
32 avenue du Vercors - 38240 MEYLAN
Fax : 04 76 03 42 15

BANQUE MARTIN MAUREL
Christophe SCIARRINO
23 rue Neuve - 69001 LYON
Tél. : 04 72 10 28 28 - Fax : 04 72 10 28 79

Alerte nouveaux programmes pour être informé en avant-première…

Promoteur immobilier neuf

1, rue Conrad Killian - 38950 ST-MARTIN-LE-VINOUX
Tél : 04 76 03 25 84 - Fax : 04 76 51 33 58

Alerte nouveaux programmes